Dans sa démarche de concertation publique, les mardis 11 et 12 mars dernier, l’équipe projet est allée se présenter aux habitants des hameaux de Saint-Germain-des-Bois pour leur présenter le projet agrivoltaïque et les études portées sur les lieux-dits La Tour et les Champs d’en Bas.
Au total, en complément du porte-à-porte auprès des riverains du projet réalisé en juillet 2024, ce sont près de 150 adresses visitées par l’équipe projet.
Ces rencontres individuelles en porte-à-porte étaient l’occasion de revenir sur l’état d’avancement du projet, ainsi que sur les premiers échanges et les conclusions de la dernière permanence d’information. Implantation potentielle, technologies, incidences et bénéfices locaux ont fait partie des sujets évoqués pendant ces deux jours.
Au-delà des aspects du projet, l’objectif de ces rencontres chez l’habitant était de sensibiliser la population au projet et m’inviter à la prochaine réunion participative qui se tiendra au courant du mois de mai. Celle-ci fera l’objet d’une lettre d’information.